Veradoclub France
27 Avril 2024 13:33:12 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Leader 9  (Lu 308702 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Android

« Répondre #60 le: 23 Avril 2015 10:27:56 »

tu as pris ces infos ou ?
Ca m'interesse Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #61 le: 23 Avril 2015 10:33:26 »

J'ai trouvé les infos dans les détails d'une annonce pour la vente d'un Beneteau Monte Carlo 42 à Istanbul. Je voir si je peux remonter l'info
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #62 le: 23 Avril 2015 10:44:34 »

J'ai rien pu trouver de plus via l'annonce qui ne cite pas sa source, c'est peut-être la consommation réelle de cette unité.
Ici j'ai trouvé plusieurs tableaux de consommation de ces moteurs en montage bi à chaque fois, les valeurs sont moins élevées, donc à mon sens + théoriques.
http://www.boattest.com/engine-review/Volvo-Penta/21500086_D6-370_2014

Pour les D3-200 j'ai pas trouvé sur le même site, il n'y a que le D3-220 : http://www.boattest.com/engine-review/Volvo-Penta/20000080_D3_2014
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #63 le: 23 Avril 2015 10:59:42 »

Contact Steph' il a les mêmes bloc en 190 sur sa prestige et vue les périples qu'il fait avec il doit avoir un retour précis sur la Conso de cette unité...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Android

« Répondre #64 le: 23 Avril 2015 11:22:01 »

@anterak merci pour la recherche mais il donne 27 L pour 3200 Tours ca me parait un peu en dessous

@aomahoru effectivement je vais le contacter merci  Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #65 le: 23 Avril 2015 14:13:50 »

Bonjour à tous

Marc , j'ai une question pour toi  Cool, concernant un sujet souvent évoqué ici , mais j'aimerai connaître les raisons qui t'ont poussées à choisir une motorisation diesel plutôt qu'essence.
Comme je t'ai expliqué en MP , j'envisage également de passer à "plus gros " l'année prochaine (9-10m, si mon pb de place se résout...).

J'ai fait un rapide calcul quand je vois : ça avec 2*280 ess à 84900 et le tien , j'ai fait un rapide calcul :

Prix essence : 1.67 €/l
Prix Gazole : 1.44 €/l ( prix relevé au port de La Londe en Mars 2015 )

A 3000 Tr , qui semble être le régime de croisière :

Conso diesel pour 2 moteurs : 50 l / h soit 72 € / h
Conso essence pour 2 moteurs : 65 l / h ( en gonflant les résultats de http://www.boat-fuel-economy.com/consommation-volvo-penta-3.0-4.3-5.0-5.7-6.0-8.1) soit 108.55 €/h
différence 36.50 €/ H en théorie

Ce qui fait en revenant aux prix d'achats respectifs 25 000 € de différence , soit 685 h de nav avant que le diesel devienne "rentable"

Outre le fait que le moteur diesel soit plus coupleux , donc plus d'agrément sur ce genre d'unités , quelles ont été tes raisons ?

As tu éliminé d'entrée la possibilité de l'essence ou bien il y a autre chose de plus onéreux sur une bi inboard essence /diesel ? ( entretien , taxe ... )

Merci
Journalisée
olaf
Invité

avatar

« Répondre #66 le: 23 Avril 2015 14:20:17 »

Faut pas oublier que le diesel se vendra mieux que l'essence avec un prix supérieur en fin de compte
Journalisée
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Android

« Répondre #67 le: 23 Avril 2015 14:21:20 »

Alors c'est toujours l'eternel dileme:

J'ai choisit le diesel pour plusieurs raison :

La premiere c'est la revente, un diesel se vendra 5 fois mieux qu'un essence pour des raison pas forcement rationelle (un peu comme les voiture d'ailleur)
la deuxieme la taxe qui est bien plus elevé sur les essence
La troisieme et c'est la plus importante c'est que j'ai payé mon bimot diesel bien plus proche du prix de l'essence que ce que tu calcule Très souriant Très souriant

Ce n'est en aucun cas un calcul conso entre le diesel et l'essence car j'ai fait un peu le meme calcul que toi meme si je pense que le ratio ess/diesel et plus important que ca mais ca change pas grand chose.
De plus on le voit bien les diesel on du mal a se vendre alors les essence..............

Apres sur un calcul purement financier sans prendre en compte la revente alors oui l'essence est plus intéressant surtout niveau entretien
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #68 le: 23 Avril 2015 14:26:31 »

Ne pas oublier également les amis, que les calculs qui valent pour le neuf sont inopérants pour l'occasion.
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Android

« Répondre #69 le: 23 Avril 2015 14:27:54 »

Pour moi autour des 3l/milles c est: condition idéal 2,5 l / milles et mauvaise condition 3,5 l / milles en tout cas ces mes relevés avec le 8.5 wa..

Je pense que tu vas consommer un peu moins que moi mais avec tout ce que tu vas foutre dedans plus tes 300 litres de flottes.......  Tire la langue

On sera vers 2l / milles en conditions idéales et 2,8 l / milles en mauvaise condition mais en tout cas on sera vite fixé  Clin d'oeil

Au fait tu as la conso instantané avec ces Volvo ?
Desolé nico j'etais passé a coté de ta réponse
Je me fie a d'autres utilisateurs du meme bateau que moi donc j'imagine chargé comme moi ou presque et il donne 50L pour 27 noeuds en croisere donc je pense que ca doit etre fiable.
Pour la conso instantané je ne crois pas car les moteurs ne sont pas multipléxé mais ca sera chose faites pour cette saison au pire la saison prochaine

Puis sur le retour on va etre assez vite fixé comme tu dis on fera des releves dans des conditions surement differente sur 160 miles je pense pas qu'on ai que de la mer plate Grimaçant Grimaçant
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Android

« Répondre #70 le: 23 Avril 2015 14:28:35 »

Ne pas oublier également les amis, que les calculs qui valent pour le neuf sont inopérants pour l'occasion.

Oui mais il compare deux bateau d'occas, le mien en bi mot diesel et le lien qu'il a mis concerne un bi mot essence
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #71 le: 23 Avril 2015 14:37:23 »

Ok , mais la bonne négoce que tu as faite sur le diesel tu peux la faire aussi et même mieux sur l'essence vu le peu de demandes..

Sacré dilemme ! surtout si l'on navigue peu comme moi ( 50-60 h par an )...

Au niveau entretien , on retrouve les même contraintes ( coudes , collecteurs tous les 5 ans ( 4-5ke )., verins.?
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #72 le: 23 Avril 2015 15:01:12 »

Mon cher Mar,

Ce leader 9 me semble un beau "bateau" d'anniversaire nageur nageur   Tire la langue
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9581


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #73 le: 23 Avril 2015 16:23:40 »

je ne reviendrais pas sur le choix Essence/diesel.... c'est surtout le prix d'achat qui fait la différence, si on achète des diesel "au prix de l'essence " ou presque prendre du diesel... si la coque est récente prendre du diesel...si on remotorise comme moi et que la coque est ancienne prendre de l'essence évidement ( moteurs moitiés moins chers ou presque, et abattement de la taxe).

Bref pour la conso regarde sur ce site:
boat-fuel-economy.com

Quoi qu'il en soit très très beau bateau Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #74 le: 23 Avril 2015 16:41:47 »

Oui beau bateau je trouve aussi
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4127


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #75 le: 23 Avril 2015 17:17:40 »

Ca reste tout a fait raisonnable vu la vitesse atteinte. C'est vrai que le régime n'est pas haut ce qui profite à la consommation. Pour un bateau de 10 m, c'est honorable.

Par contre dès qu'on passe à 2 X VOLVO D6-370 HP comme sur Beneteau Monte Carlo 42, un bateau en somme que de 13 mètres, c'est pas énorme, le tabeau de consommation fait mal au porte-feuille.

Twin Volvo Penta D6
RPM SPEED FUEL BURN
600 4.3kts 4lt/h
1000 6.75kts 16lt/h
1500 9.1kts 47.8lt/h
2000 13.15kts 92.4lt/h
2400 19.15kts 128.8lt/h
2600 22.3kts 152.6lt/h
2800 25.15kts 175.2lt/h
3000 27.75kts 195.2lt/h
3200 29.95kts 222.8lt/h
3400 32.45kts 267lt/h
3500 33.45kts 297.8lt/h
3580 34.1kts 313.8lt/h


N’aurais tu pas multiplié les conso. par 2.
Si je me réfère aux essais du Bénéteau monté carlo 42, parus dans le n° 172 du Neptune yachting moteur d’Août 2010.

Le test :
Volvo D6 DP 2x370 ch, poids en charge 12 tonnes, vent force 2, mer peu agitée et sans antifouling.

Régime           Vitesse        Conso
(tr/mn)             (nœud)         (l/h)

2400                  19                64
2600                  22                76
2800                  25                87
3000                  28                97
3200                  30              111
3600                  34              156

A moins que tu as intégré les conso du pilote et copilote    Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #76 le: 23 Avril 2015 19:03:21 »

Alors c'est toujours l'eternel dileme:

J'ai choisit le diesel pour plusieurs raison :

La premiere c'est la revente, un diesel se vendra 5 fois mieux qu'un essence pour des raison pas forcement rationelle (un peu comme les voiture d'ailleur)
la deuxieme la taxe qui est bien plus elevé sur les essence
La troisieme et c'est la plus importante c'est que j'ai payé mon bimot diesel bien plus proche du prix de l'essence que ce que tu calcule Très souriant Très souriant

Ce n'est en aucun cas un calcul conso entre le diesel et l'essence car j'ai fait un peu le meme calcul que toi meme si je pense que le ratio ess/diesel et plus important que ca mais ca change pas grand chose.
De plus on le voit bien les diesel on du mal a se vendre alors les essence..............

Apres sur un calcul purement financier sans prendre en compte la revente alors oui l'essence est plus intéressant surtout niveau entretien

Effectivement les diesels ont effectivement du mal à ce vendre... Alors en essence je suis bien d'accord avec toi... Un copain concess  vient de vendre (bareau en dépôt vente) un modele 2013 à 100ke... en d3... Je ne sais pas s'il avait le joystick... Ce qui n'est que dispo sur le diesel de mémoire...

Mieux vos penser à la revente... Si tu veux qu'il parte rapidement le diesel est un plus...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Android

« Répondre #77 le: 23 Avril 2015 19:21:08 »

oui c'est vrai que c'est un beau bateau d'anniversaire Jean-luc !!
Et j'avoue que j'ai été séduit par ca ligne et surtout le fait que ca reste un bateau ouvert tout en ayant la possiblité d'etre à l'abri Sourire Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Android

« Répondre #78 le: 23 Avril 2015 19:23:04 »

Effectivement les diesels ont effectivement du mal à ce vendre... Alors en essence je suis bien d'accord avec toi... Un copain concess  vient de vendre (bareau en dépôt vente) un modele 2013 à 100ke... en d3... Je ne sais pas s'il avait le joystick... Ce qui n'est que dispo sur le diesel de mémoire...

Mieux vos penser à la revente... Si tu veux qu'il parte rapidement le diesel est un plus...

Un leader 9 de 2013 diesel a 100 K€ la c'est une affaire qui se trouve nulle part d'autant que le concess a du prendre sa marge, ca me semble difficille a croire ou alors c'est le prix HT Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #79 le: 23 Avril 2015 19:28:36 »

Tous dépend de l'équipement et du nombre d'heures... Ce que je n'ai pas comme info... Sauf que le proprietaire a accepté une offre bien inférieur au prix annoncé...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8247


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #80 le: 23 Avril 2015 19:31:32 »

Tous dépend de l'équipement et du nombre d'heures... Ce que je n'ai pas comme info... Sauf que le proprietaire a accepté une offre bien inférieur au prix annoncé...
Ca doit être la soulte à laquelle il faudrait ajouter la LOA.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #81 le: 23 Avril 2015 19:38:05 »

N’aurais tu pas multiplié les conso. par 2.
Si je me réfère aux essais du Bénéteau monté carlo 42, parus dans le n° 172 du Neptune yachting moteur d’Août 2010.

Le test :
Volvo D6 DP 2x370 ch, poids en charge 12 tonnes, vent force 2, mer peu agitée et sans antifouling.

Régime           Vitesse        Conso
(tr/mn)             (nœud)         (l/h)

2400                  19                64
2600                  22                76
2800                  25                87
3000                  28                97
3200                  30              111
3600                  34              156

A moins que tu as intégré les conso du pilote et copilote    Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant



Je l'ai mis tel que je l'ai trouvé sur la petite annonce : http://www.sahibinden.com/ilan/vasita-deniz-araclari-motoryat-beneteau-monte-carlo-42-ht-full-aksesuar-ilk-sahibinden-205452699/detay
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #82 le: 23 Avril 2015 19:39:03 »

Ca doit être la soulte à laquelle il faudrait ajouter la LOA.


Non... Sinon il n'aurait pas perdu du temps à me raconter cela...

C'était une belle opportunité... Apres je suppose qu'il n'avait pas 50h....

J'en sais pas plus sur les finances du vendeur...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8247


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #83 le: 23 Avril 2015 19:43:52 »


J'en sais pas plus sur les finances du vendeur...
Il doit être sacrément dans la m...e
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #84 le: 23 Avril 2015 20:51:40 »

Je viens de vérifier avec la personne qui m'a donnée l'info... C'est un 2012 et non 2013... Cela explique donc peut être en partie le prix est c'est la finition azur...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Android

« Répondre #85 le: 23 Avril 2015 21:12:28 »

Meme un 2012 c'est pas une bonne affaire c'est juste enorme quand tu voit le prix du marché c'est juste mini entre 20 et 30 K en dessous du prix, soit y a un loup soit le mec est pendu
T'as le lien de l'annonce ?

Non parceque regarde le meme avec plus d'heure
http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-693386.html
« Dernière édition: 23 Avril 2015 21:18:44 par serval » Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #86 le: 23 Avril 2015 21:22:13 »

Tu me mets un doute vais lui poser la question s'il n'était pas en d4 ou d6 mono...

J'ai pas le lien de l'annonce chez même pas s'il y a eu annonce... D'ailleurs...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Android

« Répondre #87 le: 23 Avril 2015 21:24:46 »

En mono peut etre mais en bi D3 je suis  sur de mon coup ou alors comme je t'ai dit c'est HT
« Dernière édition: 23 Avril 2015 21:35:19 par serval » Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #88 le: 23 Avril 2015 23:06:45 »


Un D6 370 fait moins de 80l à fond.
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17704


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #89 le: 23 Avril 2015 23:42:15 »

...si on remotorise comme moi et que la coque est ancienne prendre de l'essence évidement ( moteurs moitiés moins chers ou presque, et abattement de la taxe).

A priori il n' y aura un abattement de taxe sur le moteur lié à SA vetusté , que lorsque le moteur sera "agé".

Il me semble - vous me le direz si j'écris une bétise   Pleurs )
que si tu mets des moteurs NEUFS sur une coque ancienne ( disons plus de 15 ans ) ,
le calcul de la taxe sur le(s) moteur(s) se fera en fonction de l' ancienneté du ( ou des ) moteur(s) .

Le calcul de la taxe pour la coque , étant réalisé à part  ....


Cela dit , effectivement , le calcul en bi motorisation ne se fait pas de la même façon q'il s' agit d' un DIESEL ou d' un ESSENCE
( simplification ? ... vous avez dit simplification  ???  )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Mars 2024 05:50:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit